Le PTZ+ : quel gain de pouvoir d’achat ?

pouvoir d'achat

Le PTZ a été mise en place en France pour que les individus à revenus modestes puissent se payer leur résidence principale. Avec son taux à 0%, ce prêt est devenu un véritable phénomène dans l’achat d’immobilier que propose http://www.laforet.com. Est-ce que le PTZ + permet réellement un gain de pouvoir d’achat ?

Achat immobilier : économie et plus de marge avec PTZ +

Un calcul effectué selon les barèmes du PTZ  lors de son adoption le mois d’octobre 2014 a permis de démontrer que le PTZ permet au futur acquéreur de faire des économies allant jusqu’à 10 % sur le remboursement mensuel en plus de dégager des économies d’environ 8.000 euros sur une période de 25 ans. Économie improbable avec un emprunt ordinaire. Le PTZ + étant un crédit gratuit, il permet de compenser la hausse des taux d’intérêt et réduit ainsi le taux effectif global.

L’emprunt ordinaire effectivement restreint le pouvoir d’achat du futur acquéreur car il doit en plus payer les frais financiers dus au taux d’intérêt. Face à toutes ces redevances, le futur acquéreur est contraint de se résigner à l’achat d’un bien immobilier plus petit. Avec le PTZ +, ses économies lui permettent d’emprunter davantage et de pouvoir s’octroyer un logement plus espacé et plus grand.

Achat immobilier : zone tendue, zone chère

Dans les zones tendues, l’offre d’immobilier est faible et ne satisfait pas la demande élevée surtout en matière d’espace et de prix. Soit le logement est bien espacé mais trop cher pour un ménage au revenu moyen, soit le logement est accessible mais peu espacé. Avec le PTZ + la situation est renversée et les ménages peuvent avoir la chance de faire l’achat d’un bien immobilier. Attention toutefois pour ceux qui veulent faire l’achat d’un bien immobilier à Paris ou Neuilly qui sont des zones tendues mais le prix des logements ne favorisent pas le PTZ + car les économies sont inexistantes.

Achat immobilier avec PTZ + dans les Colombes

Colombes est une zone éligible au PTZ + et fait partie des zones A donc à marché immobilier tendu. La demande en bien immobilier y est très élevée. Le coût d’acquisition d’un bien immobilier à Colombes comme l’illustre le site de l’agence Laforêt immobilière Colombes est favorable pour un PTZ +. Les prix oscillent entre 150.000 (espace d’environ 40 à 60m2) et 600.000 euros (plus de 120m2) pour un PTZ entre 50.000 à 200.000 euros.